Hygiène et sécurité

Le directeur est responsable de l'ensemble des locaux scolaires, de la sécurité des personnes et des biens pendant le temps scolaire.

La responsabilité des temps de cantine et de garderie incombe à la Municipalité.


  • Hygiène:

Une entreprise de nettoyage assure un service quotidien de nettoyage des locaux. Le personnel ATSEM assiste le personnel enseignant dans les soins corporels à donner aux enfants et dans la mise en pratique permanente des notions d'ordre et d'hygiène.


La cigarette est interdite dans l'ensemble des locaux de l'école (cour comprise).

Il est interdit de jeter dans la cour de l'école, mégots, papiers et chewing-gums.

Les animaux sont interdits dans l'école sauf avec l'accord de l'enseignant.


  • Médicaments:


Les enseignants et les ATSEMS ne sont pas habilités au quotidien à administrer des médicaments aux enfants même avec une ordonnance médicale. Cela est possible uniquement dans le cadre d'un PAI (projet d'accueil individualisé) en concertation avec le médecin de la PMI ou le médecin scolaire selon l'âge de l'enfant.


  • Sécurité et dispositions particulières:


Les parents veilleront à ce que leur enfant n’apporte pas d'objets dangereux à l'école (canifs, épingles, médicaments, billes, briquets, allumettes, objets contondants) ni de portables et de jouets.

L'école ne sera en aucun cas responsable de la perte ou du vol de bijoux ou tout objet de valeur portés par les enfants.


Les vêtements et les sacs des enfants devront être obligatoirement marqués au nom entier de l'enfant. Sans cela, la perte d'un vêtement ne peut être de la responsabilité de l'école.


Pour des raisons d'hygiène de sécurité, une tenue en adéquation avec les activités scolaires est exigées (chaussures et tenues confortables) et les tatouages à l'eau déconseillés, les tongs ou autres, nu pieds et les habits de plage (shorts de bains...) sont interdits. Les écharpes sont interdites ainsi que les bijoux ou colliers.